Café

Soirée


En été, comme il fait chaud, ça me donne envie d'aller au café " soirée ".
Il est situé près de la station de Shijo Kawaramachi, dans la rue Shijo Kiyamachi.
Ce café a des lumières bleues à l'intérieur.
Je l'appelle donc le " café bleu " pour expliquer à mes amis français.
Il y a beaucoup de cafés anciens à Kyoto.
Sa spécialité est " zeri- ponchi (gelée avec du soda).
Je sais qu'il y a beaucoup de Français qui n'aiment pas les gelées.
Sinon, vous pourrez prendre un café et un gâteaux...


Rokusei satei


 


Je vous présente un café où l'on peut manger un soufflé à Kyoto.
Il s'appelle "Rokusei satei" et est situé près du sanctuaire Heianjingu.
Si vous commandez le soufflé, il faudra attendre 20 minutes.
J'ai commandé un menu comprenant un soufflé et une boisson.
Il y avait le mode d'emploi pour goûter le soufflé.

D'accord.
Après y avoir mis de la sauce à la vanille, il faut vite le manger.

J'étais en confiance pour le manger vite.
Le soufflé était grand comme un ballon.
C'était délicieux avec la sauce.
C'était très très léger !




 
Inoda coffee




Je vous présente le café "Inoda coffee" de Kyoto.
C'est un café apprécié par les habitants de Kyoto depuis 1940.
Un café coûte 500 yens. C'est un peu cher.
Le serveur nous dit toujours cela.

"Désirez-vous mettre du sucre et du lait ?"
Chez Inoda, le café avec du sucre et du lait est meilleur.
Et il ajoute un petit sucre aussi sur la cuillère.
Si vous ne voulez pas en mettre, vous pouvez le lui dire.

Si vous avez un peu faim, je vous conseille ce plat.
C'est "Roll pain set" à 780 yens avec un café.
Avec le  prix du café plus 280 yens, on peut prendre ce plat.



Rokuyôsha





Il y a le café "Rokuyôsha" près de Kawaramachi Sanjo, qui est constitué de 2 niveaux.
Ce café au sous-sol se change en bar à partir de 18 heures.
Il y avait beaucoup de bouteilles d'alcool.
J'ai commandé un café et sa spécialité, "donut".
Je me sens bien d'être au comptoir.
Ça me relaxe. Il y a le petit déjeuner qui coûte seulement 525 yens à partir de 8heures.



Smart coffee





Il est dans la rue de Teramachi.
J'ai commandé un " French toast " avec un café.
Hmmm, c'est très bon !
Ce café est présenté dans un magazine.
Il y a donc beaucoup de touristes japonais.
C'est un café classique.

Avez-vous déjà goûté le sandwich aux fruits ?
En fait, il y a de la crème chantilly avec pleins de fruits coupés dans le sandwich.
Oui, c'est donc un sandwich sucré.
Je n'aimais pas du tout ce genre de nourriture avant.
Mais comme une amie m'a conseillée, je l'ai testé.
Pour savoir si c'est bon ou mauvais, essayez une fois d'en manger !
C'est tellement simple que l'on imagine n'importe quoi.
Au premier étage, on peut seulement y déjeuner le midi.
Normalement, on peut prendre du café et des sandwiches en bas.
Mais au premier étage, on peut manger une cuisine tout autre qui s'appelle " yoshoku ".


Café "Shin setsu"






Dans la rue Teramachi entre la rue Shijo et la rue Sanjo,
il y a beaucoup de magasins et de cafés.

J'ai trouvé une petite rue à gauche dans laquelle il y a un bistrot, le "Bons morceaux",
http://misojournal.blogspot.jp/2012/04/bistrot-bons-morceaux.html
j'ai remarqué un café à l'étage.
Il s'appelle café "Shin setsu".
"Shin setsu" veut dire "gentil" en français.
Cela veut il dire que c'est un café gentil ?
Bon, je vais l'essayer pour confirmer s'il est vraiment gentil ou pas.

Il est situé au premier étage d'l'on peut voir la rue Teramachi de la fenêtre.
C'est sympa !
J'ai vu la carte. Il y avait beaucoup de choix de Hamburgs (steak haché).
On peut aussi choisir les sauces.
Avec une boisson, ça coûte seulement 750yens. Waouh ! C'est gentil !

Mais non, peut être que la quantité n'est pas suffisante...je crois.


Café " Gospel "





Dans le quartier du pavillon d'argent, il y a un café très sympathique.
Une amie m'a présenté ce café appelé " Gospel ".
L'extérieur est une ancienne maison occidentale.

Je suis montée pour y entrer.
C'est une grande salle où il y a différentes tables et antiques.
J'aime bien l'ambiance.
J'ai trouvé un piano.
On peut faire un concert ici.
L'assiette est aussi sympa.
Comme c'est un endroit calme, on peut y rester longtemps
Quand le soleil se couche, c'est un peu romantique avec des petites lumières.



Café efish





Pour y aller, il faut d'abord traverser la rivière Kamo.
Ensuite tournez à gauche (vers le sud), il y a là un petit café au bord de la rivière.
Il y a du mobilier moderne à l'intérieur.
On peut voir la rivière et le paysage grâce aux grandes fenêtres.


Café Sunny




Pour prendre un café, j'aime bien me relaxer et passer un bon moment.
En plus, si l'on peut admirer le panorama de la ville de Kyoto en même temps, ce serait parfait.
J'ai trouvé par hasard le café Sunny dont je vais parler aujourd'hui.
En un mot, c'est magnifique.
On peut voir toute la ville de Kyoto.
On s'est assis en regardant les montagnes de Higashiyala et la rivière Kamo.
C'était très sympa.