Bar




Bar à vin " Tasuku "




Quand on parle de vin, on pense à  la France.
Mais le Japon aussi fabrique du vin.
Je présente un bar à vin qui s'appelle "Tasuku.

Ce bar est dans un vieux bâtiment où il y a beaucoup de bars et restaurants.
Il est situé dans la rue de Tominokôji au nord de la rue de Shijo.
Ce bar, ne peut contenir que 8 personnes.
La patronne parle des vins qui sont disponibles.
Ensuite elle me donne des amuse-gueules, c'est pourquoi il y a des charges de 300 yens.



Bar à vin " Deux cochons "




Le bar " Deux cochons " est un petit bar qui propose des vins bio.
Un couple japonais s'occupe de ce bar.
Ils sont sympas.


F.S.N

J'ai trouvé un bar dont le propriétaire est un Français.
Il s'appelle Frontière Sans Nation, F.S.N.
Il est situé près de Shijo kawaramachi.
Le Français, Philippe, parle le japonais, l'anglais et le français.

(Ce bar a déménagé. il est situé au sud de la rue Shijo dans la rue Kiyamachi. )


Bar OIL





Il est situé dans la rue Fuyacho entre les rues Rokkaku et Sanjo.
Il est dans un immeuble, dans un appartement au 6ème étage.
Quand on descend de l'ascenseur, il y a une grande porte en bois comme pour une prison.
Il y a une grande pièce à droite.
Et à gauche, il y a une terrasse.



Bar à bière " Kirin city "




Dans le centre ville de Kyoto, il y a la rue commerciale qui s'appelle " shinkyogoku".
C'est près de la station Shijo kawaramachi.
Si vous remontez la rue Shinkyogoku depuis la rue Shijo,
vous pourrez trouver le restaurant " star " avec le monument de l'omelette.
Au sous-sol, il y a aussi un bar qui s'appelle " Kirin city ".
Connaissez-vous la marque de bière " Kirin " ?
Ici, on peut prendre de la bière de la marque Kirin..
Il y a aussi des vins et des cocktails.


Dessert bar krepe







Dans le quartier Gion, il y a un bar particulier.
Il s'appelle " Dessert bar Krepe ".
Ici, il y a des desserts délicieux qui y sont proposés avec de l'alcool.
J'ai choisi le fondant chocolat.
Ça coûte 900 yens.
Sur l'assiette, il y a un fondant chocolat avec de la glace.
Ce qui est étonnant, c'est la fraise chaude sur le gâteau.
Bien-sûr, quand je l'ai coupé, le chocolat fondu a coulé vers moi.
Avec de la glace froide et du chocolat fondu chaud, c 'est magique dans ma bouche.
Comme c'est un bar, on peut aussi y prendre du vin.


 

Le bar à vin et le café " Akibako hanare "





Pour admirer les cerisiers, j'aime bien d'aller à Shirakawa dans le quartier de Gion.
Quand je marchais dans ce quartier, j'ai trouvé un petit bar qui donnait sur la petite rivière Shirakawa.
" Akibako " , le nom du bar, veut dire " boîte vide "
Dans ce bar, il y avait beaucoup de boîtes vides pour servir de chaises et de mur.
C'était un petit espace.
Mais il y avait deux grandes fenêtres ouvertes pour voir les cerisiers et le paysage de Gion.



Bar à vin " Le 14e "





Il est situé au sud de l'angle des rues Kawaramachi et Marutamachi au deuxième étage.
Ici, on peut y manger un bon steak et y boire de bons vins.
Le chef a déjà travaillé en France, dans le 14ème arrondissement de Paris.
C'est pour ça que ce bar s'appelle "14e".
Il n'y a que deux tables et un petit comptoir.



Bar à croquettes



J'ai trouvé un petit bar qui ne sert que des croquettes.
Il y a en a 6 sortes.
J'ai choisi les croquettes au fromage bleu et les croquettes au saumon fumé.
Par contre, pour y manger, il faut commander une boisson.
Bien sûr, on peut aussi les emporter.
Il y avait beaucoup de bouteilles de vins.